Natures est divisée en 5 parties et composées avec 20 anciennes et nouvelles bagatelles basées sur des poésies de Emily Dickinson pour guitare, accordéon, erhu, piano, accessoires de percussion, électroacoustique, ombres des instrumentistes, musicalité corporelle et lumière.
Le projet « natures » est issue de l’écriture de plusieurs cycles de bagatelles. L’essentiel de ces miniatures est souvent comme « la porte de la maison qui est toujours ouverte pour que les autres entrent et partagent ». Toutes ces bagatelles peuvent être facilement décomposées, étendues, recomposées, déplacées, regroupées, superposées et peuvent cohabiter dans deux temporalités parallèles avec d'autres pièces électroacoustiques, la musicalité corporelle et la lumière. Avec ses courtes durées, chaque bagatelle joue comme une élément au sein d’un spectacle, elle peut être positionnée dans des circonstances et des contextes musicaux différents.
Cette notion de liberté laisse de la place à tous les autres et aux autres arts, et c'est aussi un espace de réflexion et d’imagination selon les propres caractéristiques et la temporalité de chaque miniature.
Lin-ni LIAO
______
Ensemble Cairn
Sylvain Lemêtre, percussions
Caroline Cren, piano
Christelle Séry, guitare
Julia Sinoimeri, accordéon
Ying-Chieh WANG, erhu
Alexis Baskind, ingénieur de son
Pauline Falourd, création lumière
Hervé Langoustes, vidéo
Automate Baleine, Marcel Molac
Lin-Ni LIAO, composition,électronique, conception d’éclairage, ombres et musicalité corporelles