Cécile Brossard

alto

Altiste française reconnue pour sa polyvalence et son engagement artistique, Cécile Brossard développe une carrière riche entre musique orchestrale, musique de chambre et création contemporaine. 

Diplômée du CNSM de Paris dans les classes d’alto, musique de chambre et improvisation générative, elle est également titulaire d’une licence de musicologie à Paris IV-Sorbonne.
Elle a été alto solo de l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine de 2001 à 2021, puis second alto solo à l’Orchestre National Montpellier Occitanie de 2021 à 2023. Elle se produit régulièrement avec des ensembles prestigieux tels que Les Musiciens du Louvre, Le Cercle de l’Harmonie, Les Talens Lyriques, l’Orchestre de Paris, ou encore Le Concert des Nations, en tant que soliste ou co-soliste.

Très active dans le domaine de la musique contemporaine, elle collabore depuis 2001 avec l’Ensemble Cairn et participe à de nombreux enregistrements salués par la critique (labels Aeon, Kairos, Wergo). Elle a également joué avec l’Ensemble Intercontemporain, Court-Circuit.  Elle a fait partie du Quatuor Cambini et du Quatuor Benaïm, avec lequel elle a remporté un prix au Concours de l’ARD à Munich.

Son parcours est enrichi par des participations à de grandes académies (Tanglewood, Aix-en-Provence, Pacific Music Festival) et des masterclasses avec Pierre Boulez, Christophe Desjardins, Sofia Gubaidulina ou Paul Katz. Passionnée également par le répertoire baroque, elle a suivi une formation en violon ancien avec Patrick Bismuth.
Musicienne curieuse et engagée, Cécile Brossard poursuit une carrière exigeante, ancrée dans la tradition classique et tournée vers la création contemporaine.

Précédent
Précédent

Ayumi Mori, clarinette

Suivant
Suivant

Alexa Ciciretti, violoncelle