André Feydy
Trompette
Né en 1975, André Feydy commence l’étude de la trompette au Conservatoire de Laon. Il étudie par la suite avec Pierre Gillet, et rentre au CNSM de Paris, dans la classe de Pierre Thibaud et Clément Garrec, en 1993. Il obtient alors un 3ème Prix au Concours International de Trompette Maurice André à Albert.
Titulaire des 1er Prix de Trompette et de Musique de Chambre du CNSM de Paris, il se perfectionne auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochschule de Karlsruhe.
En parallèle, il étudie l’Ecriture musicale avec Philippe Brandeis et rentre dans la classe d’harmonie de J.F.Zygel au CNSM de Paris. Il a été élève de la classe de composition de Christophe de Coudenhove au CRD de Bourg-la-Reine/Sceaux entre 2009 et 2011.
Il obtient le Certificat d’Aptitude de Professeur de Trompette en 2001 et enseigne actuellement au CRR de Paris. Il est également professeur de Didactique Trompette au sein du département de Pédagogie du CNSMD de Paris.
Son activité de musicien free-lance lui a permis de jouer régulièrement au sein des grands orchestres parisiens ; il est membre de l’Ensemble TM+, de l’Orchestre de Chambre Pelleas, et participe régulièrement aux concerts de l’Ensemble Lucilin et des Musiciens du Louvre-Grenoble. Il est demi-finaliste du concours international de Guebwiller en 2005 et intègre la même année l’Ensemble de Trompettes de Paris, membre fondateur du Quintette de Cuivres Solstice. Plusieurs projets avec le comédien Jacques Bonnaffé lui ont permis de s’intéresser au rapport texte-musique et à la présence du musicien sur scène.
En 2024, il participe au Colloque « Handicap, en Scène » consacré à une réflexion sur la place du handicap dans l’enseignement artistique. Il a également interprété la Marseillaise au Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.