Caroline Cren

piano

Originaire du nord de la France, Caroline Cren est une pianiste éclectique passionnée de musique contemporaine et de musique de créations. C’est lors de ses études au CNSMDP et de ses rencontres avec les étudiants des classes de composition qu’elle s’oriente vers la création et le travail avec les compositeurs.

Caroline Cren s’engage dans des créations transversales et des rencontres avec des musiciens de différentes esthétiques parmi lesquels le claviériste de jazz, Jozef Dumoulin, le pianiste Benoît Delbecq avec lequel elle travaille sur le projet « Cage in my mind »

Au sein de Cairn, elle a travaillé avec Gérard Pesson, Philippe Leroux, Noriko Baba, Lucas Fagin, Gilbert Amy. Elle joue en France (Festival d’Automne à Paris, Théâtre d’Orléans, de Quimper, Festival Musica à Strasbourg, Ircam) et à l’étranger (concerts Aux USA, en Argentine, Brésil, Allemagne, Angleterre..).

En 2020, Elle travaille avec le compositeur Benjamin Dupé sur la création d’un opéra de chambre au théâtre de Caen d’après l’œuvre de la photographe Vivian Maier, sur un livret adapté du texte « Tout entière » de Guillaume Poix.  Elle s’est également produite au festival Tempo du Croisic dans un programme autour de la notion du geste dans le répertoire pianistique contemporain. Elle est membre de l’Instant donné, au sein duquel elle rencontre Daniel d’Adamo, Georges Aperghis, Violeta Cruz, Stefano Gervasoni, Ramon Lazkano, Frédéric Pattar, Mikel Urquiza.

Parallèlement à ses activités d’interprète, titulaire du CA, elle enseigne le piano et la musique de chambre au Conservatoire du 20ème arrondissement.Elle s’attache également à la transmission du répertoire pianistique contemporain à travers différentes interventions pédagogiques au sein des conservatoires et écoles de musique.

Elle est membre de l’ensemble Cairn depuis 2001.

Précédent
Précédent

Christelle Séry, guitare

Suivant
Suivant

Sylvain Lemêtre, percussions